mercredi 3 juillet 2013

« Nos judokas devront garder les mêmes envies »

Séverine Lolli, entraîneuse du judo club de Nozeroy


Durant la fête du judo club du Val de Mièges, l’entraîneuse, Séverine Lolli, a bien voulu dresser le bilan de la saison.
Des satisfactions cette année ?
Nos jeunes judokas ont bien représenté le club à tous les niveaux : jurassien, régional et même national. Ils ont décroché deux titres départementaux et des podiums. Ces résultats montrent le bon niveau de nos licenciés. La bonne participation aux tournois est complétée par des performances en katas régionales, là où intervient principalement la technique. C’est dans cette discipline que notre président s’est mis en évidence, en terminant premier senior.
Votre club travaille également la fonction d’arbitre ?
Cette année, six jeunes ont officié dans les tournois. Trois d’entre eux ont participé à la coupe régionale des jeunes arbitres. Ils ont remporté les trois places du podium. Il est important que nos licenciés connaissent l’arbitrage, c’est intéressant pour leur progression.
Toujours de nombreux adeptes de judo dans le canton ?
C’est certain. Nous comptions 63 licenciés. La présence et l’engagement des parents sont toujours aussi forts, et grâce à eux, le club se porte bien. Je leur donne rendez-vous à l’automne sur et autour des tatamis.
Le Progres 04/07/2013 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire